L'informatique sans peur
C’est à Bill Gates que l’on doit la création de l’ordinateur tel que nous le connaissons avec le microprocesseur proposant des systèmes d’exploitation et des softwares. (Rappelons qu’il n’avait que 20 ans).
De nos jours, rares sont les familles qui ne possèdent pas un ordinateur tournant sous Windows, (bien que ce matériel fasse défaut, encore, à beaucoup trop de familles démunies).
Cette période malheureuse de l’humanité tout entière qui nous frappe, c’est encore Bill Gates, le visionnaire, qui l’avait pressentie dès 2015 et qui, même s’il n’est plus désormais à la tête de Microsoft, met sa fortune à la disposition de la recherche afin de lutter avec de puissants moyens contre cette pandémie. Puisse-t ’il réussir !
A ce jour la firme de Redmond a produit un milliard d’ordinateurs ; cet outil est devenu incontournable et beaucoup de formulaires et autres déclarations d’impôts se remplissent en ligne. Gare à celui qui choisit de rester au bord de la route et de ne pas monter dans le train de l’informatique.
Vos animateurs : Monique Salabert, Jacqueline Mouly, Christian Faure et Martine Arbouet expriment le vœu de pouvoir vous accueillir pendant cette année 2020-2021 pour vous aider à combattre l’analphabétisme numérique.
Cours de domototique / robotique: exemple d'une station météo
Cette station météo donne la température, la pression, l'humidité; elle calcule aussi l'altitude...