comment s'incrire test
COMMENT S’INSCRIRE VIA NOTRE SITE INTERNET

Pour tout problème lors de votre inscription internet merci de nous contacter à l'adresse suivante :
adhesion@utlarc.fr


C’est simple ….
1. Lire ce mode d’emploi
2. Puis cliquer « ICI ». Le formulaire d’inscription apparaît à l’écran
3. Renseigner les différents champs,
4. Lorsque le formulaire est rempli comme vous le souhaitez, cliquer sur « Enregistrer » en bas de page.


IMPORTANT : TOUS LES CHAMPS OBLIGATOIRES DOIVENT ÊTRE REMPLIS FAUTE DE QUOI,  L’ENREGISTREMENT SERA REFUSÉ.

LES DIFFÉRENTS CHAMPS
Sont appelés « CHAMPS » les différentes cases à remplir.
Les champs en Rouge ainsi que les champs « Titre » et « Type d’adhésion souhaité » doivent être obligatoirement remplis

Quatre grands groupes de Champs :


IDENTITÉ
CONTACT
VOTRE COMPTE
SUPPLÉMENTAIRES

IDENTITÉ :
  • Le champ « Titre » comporte un menu déroulant. Cliquer sur le titre souhaité
  • Les formats indiqués doivent être respectés (date de naissance par ex.)
  • Le champ « Profession » indique votre profession actuelle ou la profession que vous avez exercée.

CONTACT
:

  • Indiquer votre adresse postale complète
  • Indiquer votre adresse mail (courriel)
  • Indiquer un numéro de portable si vous en utilisez un
  • RGPD = Règlement Général pour la Protection des Données personnelles : l’Utlarc conservera et utilisera vos données dans le strict respect des dispositions de ce Règlement Européen. Les principales dispositions de ce texte sont consultables sur différents sites internet référencés RGPD et à votre disposition auprès du DPO (Data Protection Officer) à l’adresse suivante : dpo@utlarc.fr

IDENTIFIANT DE VOTRE COMPTE UTLARC :
  •  Accepter ou non de figurer dans la liste interne des membres de l’Utlarc
  •  Choisir un Identifiant
  •  Retaper le Mot de Passe indiqué dans la case vierge ou en choisir un personnel.

CHAMPS SUPPLÉMENTAIRES :
  • Type d’adhésion : choisir dans le champ déroulant (obligatoire) :
  • « Standard »
  • « Couple 50+30€ » : Sélectionner et indiquer le nom et le prénom du Conjoint qui devra remplir la demande d’adhésion « Conjoint 2 »
  • « Conjoint 2 » : Sélectionner et indiquer le nom et le prénom du Conjoint 1
  • Les Types spécifiques « Administrateur » et « Animateur » sont réservés aux personnes concernées.
  • Le Type « Autre » correspond aux autres types d’adhésion listés sur le site
Les paiements correspondant aux 2 derniers types d’adhésions ci-dessus devront se faire exclusivement au Bureau de l’Association à partir du 10 Septembre
  • Activités à Effectif Limité (AEL) : Cette section concerne les activités pour lesquelles, pour des raisons de sécurité et d’efficacité, l’animateur ne souhaite pas accueillir plus d’un certain nombre d’adhérents. Pour l’Anglais et l’Espagnol, une alternative est offerte offrant ainsi une très bonne chance de participer. Cependant, l’inscription à un tel cours ne sera effective qu’après arbitrage de l’animateur concerné. La décision sera communiquée à l’adhérent à partir du 17 Septembre 2018.
  • Activités donnant lieu à Supplément : Cette section concerne les activités pour lesquelles l’adhérent devra s’acquitter d’une participation complémentaire, soit du fait de l’activité elle-même (œnologie), soit parce que cette activité est hébergée ailleurs que dans les locaux de l’Utlarc (informatique à Condorcet).

Vous avez enregistré votre formulaire d’adhésion … Merci.
Un e-mail de confirmation vous sera envoyé rapidement. Il vous permettra d’avoir accès à votre compte et, si vous le souhaitez, de régler votre cotisation par internet dans les meilleures conditions de sécurité et de rapidité.

Accèder au formulaire d'inscription en cliquant « ICI »




QUELQUES EXEMPLES …

  • Vous êtes seul(e) et vous souhaitez vous inscrire à l’UTLARC pour assister au cours d’Histoire Locale …
Pas de contrainte particulière. Quel que soit le mode d’inscription, le montant de votre adhésion est de 50€ que vous pouvez régler par Internet, par courrier ou au bureau.

  • Toujours seul(e), en plus de l’Histoire Locale, vous souhaitez suivre les cours d’Anglais Courant …
    • Vous pouvez toujours vous inscrire et payer votre adhésion (50€) comme bon vous semble
    • Une contrainte cependant : le cours d’Anglais est une Activité à Effectif Limité (AEL) et votre participation au cours d’Anglais ne pourra être confirmée qu’à partir du 17 Septembre.
  • Votre Conjoint et vous-même souhaitez adhérer à l’Association
Dans ce cas, il vous faudra remplir 2 formulaires d’Adhésion :
  • Sur le premier, vous (conjoint 1) vous enregistrez en choisissant le type « Conjoint 50+30 », vous indiquez les nom et prénom de votre conjoint (conjoint 2) et vous réglez la cotisation Couple de 50+30=80€ ainsi validée.
  • Sur le second, votre conjoint (conjoint 2) s’enregistre, indique vos nom et prénom (conjoint 1) et valide le type d’adhésion « Conjoint 2 ».
Une précaution importante : il y a obligation d’avoir un mail différent pour les 2 conjoints, par exemple : jean.dupon@free.fr et germaine.dupon@free.fr

  • Vous êtes Demandeur d’Emploi ou Etudiant (< 25 ans) et vous souhaitez suivre les cours d’Anglais Intermédiaire et d’Informatique Condorcet …
Il vous faudra passer au bureau de l’UTLARC à partir du 10 Septembre pour remplir le Formulaire d’Adhésion et régler votre participation ainsi que le Supplément Informatique Condorcet soit 15+30=45€
Et comme l’Anglais Intermédiaire est une AEL, il vous faudra patienter jusqu’au 17 Septembre pour avoir la certitude de pouvoir assister à ce cours spécifique.
  • Enfin, vous êtes seul(e) et une seule activité vous intéresse : l’Œnologie …
    • Vous pouvez vous inscrire dès maintenant en payant la participation correspondante, soit : 50+90=140€
    • Une contrainte : l’Œnologie est une AEL … il vous faudra donc attendre le 17 Septembre pour avoir la certitude de suivre ce cours.

Accèder au formulaire d'inscription en cliquant « ICI »



COMMENT PAYER SUR INTERNET

Vous avez reçu le mail de l’UTLARC confirmant votre inscription à l’Association pour l’année 2018 – 2019.

Il vous faut maintenant procéder au paiement de votre adhésion.


Si vous souhaitez régler par chèque ou en espèces ou si vous avez choisi une adhésion autre que correspondant aux types « Standard » et « Couple 50+30 », le règlement devra se faire au Bureau de l’Association à partir du 10 Septembre.

DÈS CETTE ANNÉE, VOUS POUVEZ RÉGLER PAR INTERNET AU MOYEN DE VOTRE CARTE BANCAIRE OU DE VOTRE COMPTE PAYPAL (Payer avec PayPal est sécurisé, simple et gratuit)

Dans ce cas, dès réception du mail de confirmation, il vous suffit de :

1. Vous connecter à votre compte Utlarc au moyen de votre Identifiant et de votre Mot de Passe,
2. Cliquer sur l'onglet « PayPal », sur la gauche de l’écran,
3. Cliquer sur « Formulaire de paiement »,
4. Choisir, selon le Type d’Adhésion la cotisation à 50€ ou à 80€,
5. Valider,
6. Vous êtes alors dirigé sur la page d’accueil de paiement PayPal (compte Utlarc),
7. Si vous avez déjà un compte PayPal, cliquer sur « Connexion » et rentrer vos identifiants PayPal,
8. Si vous n’avez pas de compte PayPal, rentrer les coordonnées de votre Carte Bancaire et remplir le formulaire présenté à l’écran.

IMPRESSION DE VOTRE CARTE D’ADHÉRENT

Dès que l'administrateur valide votre paiement, le bouton "générer ma carte de membre" devient cliquable.

Il ne vous reste plus qu’à imprimer vous-même votre carte d’Adhérent en cliquant sur ce bouton.
N’ayez crainte, si vous n’avez pas d’imprimante, nous trouverons bien sûr une solution pour vous à la rentrée.

______________________________________________________________________________________________


Voilà !!! C’est fait … Vous êtes Adhérent à l’Université du Temps Libre d’Arcachon et du Sud Bassin
A très bientôt …