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Réglementation Générale de Protection des Données RGPD
En tant que client d’AssoConnect, UTLARC souscrit :
Nous avons mis en place les bonnes pratiques suivantes:
Parmi les informations que l’on peut collecter, on peut distinguer les données personnelles, les données sensibles, et les données de navigation.
- les données personnelles correspondent à toute information permettant d'identifier clairement une personne physique. Nous collectons un minimum de données personnelles.
Pour se connecter en tant que membre, il faut obligatoirement fournir ses nom, prénom, sexe, adresse, adresse mail ; nous demandons également, à titre facultatif, le N° de téléphone fixe ou mobile, et l’année de naissance. Les membres peuvent éditer et/ou corriger en ligne et à tout moment ces informations en cliquant sur MON COMPTE / PROFIL / METTRE A JOUR MON PROFIL.
Ceux qui ne souhaitent pas fournir ces informations n’auront accès qu’à une partie des pages du site, et ne pourront pas s’inscrire.
- une donnée sensible est une information relevant de sujets sensibles, comme l'origine raciale ou ethnique, l'opinion politique, les convictions religieuses, l'appartenance syndicale, etc. Nous ne collectons pas de données sensibles.
- les données de navigation sont celles collectées par AssoConnect, et décrites dans les CGUV de la plateforme.
Les mails lancés en grand nombre (campagnes) contiennent un lien qui permet au membre qui le souhaite de se désabonner de la liste de diffusion.
Les sondages indiquent clairement s’ils sont anonymes ou pas, et les membres ont la possibilité de ne pas répondre.